Archives mensuelles : décembre 2014

Découvrez la nouvelle chambre Avril et Jim

blog newblog2l

La dernière réalisation d’Avril et Jim est une chambre partagée entre un petit garçon et sa petite sœur. Les couleurs choisies sont douces pour une atmosphère cocon, autour du blanc et du beige, avec quelques touches de doré. L’univers de chaque enfant est personnalisé : des étoiles et quelques papillons parsemés pour la petite fille, des animaux et un tipi pour le petit garçon.  Pour chez soi ou à offrir, retrouvez nos prestations de décoration, du simple conseil à la réalisation sur mesure. Et pour les cadeaux de Noël, profitez de -20% sur toute la boutique Avril et Jim avec le code AvrilEtJim20 ici : www.etsy.com/fr/shop/avriletjim

Déco, paquets cadeaux, petits gâteaux : nos idées pour Noël

deco Final

24 décembre, 20h30. Mmmmmh, la bonne odeur du foie gras poêlé, avec ses petits légumes et son confit d’oignons…Nos invités s’en délectent à l’avance mais ne ravissons pas que leur papilles! Mettons-leur également de la poudre d’étoiles dans les yeux…

Au menu, une déco chic et branchée! La couleur sera le rouge, bien sûr, mais le blanc également, pour la douceur. Les matières seront le lin, la laine, le bois. Les senteurs seront celles du pin, des châtaignes, de l’écorce d’orange et de la cannelle.

Nous n’oublierons pas de parsemer nos tables de bougies, d’étoiles molletonnées, d’aiguilles de sapin ainsi que de fleurs de coton pour nous rappeler les flocons de neige…

Alors, qui a dit que Noël ne faisait plus rêver?

 

Cadeaux 2

Noël approche, place aux cadeaux! Une fois trouvés, vient le temps de les empaqueter… Quoi de mieux que des habits de lumière? Laissons donc parler notre imagination et jouons la carte du naturel et du poétique…

Ainsi, une jolie ficelle brute remplacera à merveille les rubans aux couleurs trop vives, une étoile découpée dans du papier cartonné servira d’étiquettes et vous permettra d’y gribouiller quelques mots doux. Et puis pourquoi ne pas ajouter une pomme de pin, un bâton de cannelle ou encore quelques boulles rouges de houx?

Parce que l’emballage est la première impression avant le grand déballage, soyons créatives! A vos marques, prêtes, découpez!

 

gateaux Final

Oh les jolis sablés en forme d’étoile ou de sapin! Décorons-les avec du glaçage blanc, des petites perles nacrées ou de la poudre de cannelle pour une touche gourmande. Ils accompagneront vos chocolats chauds et feront craquer petits et grands. Et à Noël, les macarons deviennent flocons…

Source photos : Pinterest